Économie

Tarifs douaniers: le Canada nomme une négociatrice en chef pour mener les discussions avec les Etats-Unis

Le gouvernement canadien a annoncé, lundi, la nomination d’une négociatrice en chef pour mener les discussions avec les Etats-Unis sur la question des tarifs douaniers.

L’ambassadrice du Canada aux États-Unis, Kirsten Hillman, va occuper le poste de négociatrice en chef pour mener les discussions avec la partie américaine dans l’objectif de parvenir à un nouvel accord bilatéral en matière de commerce et de sécurité, a indiqué le Cabinet du Premier ministre canadien, Mark Carney.

Lire aussi : Tarifs douaniers: le Canada évoque « des progrès » dans les négociations avec les États-Unis

La délégation américaine à ces entretiens est conduite par le représentant américain au Commerce, Jamieson Greer.

Mme Hillman a joué un rôle important sous la première administration Trump, lors de la renégociation de l’accord de libre-échange nord-américain (ALENA). Elle a aussi été négociatrice en chef du Canada pour le Partenariat transpacifique, un accord commercial avec dix autres pays de la région indo-pacifique.

Lors d’un entretien lundi dernier en marge du sommet du G7 tenu au Canada, Carney et le président américain, Donald Trump, ont convenu de poursuivre les négociations entre les deux pays en vue de parvenir à un accord commercial dans les 30 prochains jours.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page