USA: Tesla lance son premier taxi sans conducteur au Texas

Le groupe américain spécialiste des véhicules électriques, Tesla, a lancé dimanche son premier service de taxi sans chauffeur à Austin dans l’Etat du Texas.
Tesla a partagé un lien vers une page détaillant les modalités d’utilisation de ce service « actuellement disponible sur invitation seulement ». Le Texas est un terrain d’expérimentation privilégié pour les services de taxi sans chauffeur grâce à une réglementation souple.
Lire aussi : Tesla Morocco : la firme américaine lance sa filiale à Casablanca
La municipalité d’Austin a connaissance, d’après son site internet, de six opérateurs de véhicules autonomes dans ses rues: ADMT (Volkswagen), AVRide, Tesla et Zoox (Amazon) en expérimentation, Motional (Hyundai) en phase de cartographie et Waymo en déploiement.
Mais une loi durcit les conditions d’opération à partir du 1er septembre, exigeant notamment une autorisation préalable et un plan d’interaction avec les services d’urgence.
Plusieurs parlementaires démocrates texans avaient demandé mercredi à Tesla de commencer après le 1er septembre, ou de prouver qu’il respecte cette nouvelle réglementation.
Avec MAP