Cyberattaque : le site web de la FSDM piraté par un hacker algérien

Les cybarattaques se font de plus en plus nombreuses. Dans la nuit de vendredi à samedi, le site web officiel de la Faculté des sciences de Dhar El Mahraz de Fès a fait l’objet d’une cyberattaque. Une infraction perpétrée par une hacker algérien ayant mis la main sur les données de l’établissement.

Selon le site électronique « Morroco World News », le cyberattaquant a laissé, en guise de signature, le drapeau algérien sur le site Web de la FSDM accompagné de la légende suivante «Pas de paix entre les systèmes».

Le pirate a affirmé, par la suite, sur twitter, avoir collecté trois millions de lignes de données dont des e-mails et des mots de passe.

D’après le même journal électronique, le hacker en question ne semble pas être motivé exclusivement par les questions politiques. Notant bien qu’il a déjà attaqué d’autres sites en Italie et en Bolivie.

Là où les personnes responsables de ces offensives ou agressions pourraient être en quête de logiciels ou de plug-ins de création de sites Web obsolètes tout en usant des vulnérabilités et des tensions connues pour pirater les sites Web.

Rappelons qu’il ne s’agit pas de la première fois que des sites web marocains soient visés par des attaques algériennes.

En novembre 2021, le site officiel de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a d’ailleurs été la cible d’une cyberattaque par un hacker algérien qui a laissé la même signature que celle du hacker ayant piraté le site Web de FSDM.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page